Quelques techniques efficaces pour éloigner les moustiques et les tiques

Publié le : 20 mars 20234 mins de lecture

Les moustiques sont petits et passent généralement inaperçus jusqu’à ce qu’ils passent devant votre oreille avec leur bruit aigu caractéristique. Bien entendu, vous les remarquez également lorsqu’ils vous piquent et sucent votre sang. Dans de nombreux cas, la morsure proprement dite est à peine perceptible.

Cependant, elle laisse une marque de démangeaison et peut laisser des bactéries derrière elle. Les moustiques sont connus pour être porteurs d’un large éventail de maladies. En bref, si vous avez un problème avec les moustiques dans votre maison et votre jardin, alors vous devez prendre des mesures pour les éliminer. Les moustiques et les tiques font partie des parasites qui peuvent vous gâcher l’été.

Eradiquer l’eau stagnante

Les moustiques sont attirés par diverses choses, notamment le dioxyde de carbone que vous expirez et la chaleur de votre sang. Mais, ils ont également besoin d’eau stagnante. C’est là qu’ils pondent leurs œufs, permettant ainsi l’éclosion de nouveaux moustiques.

C’est juste avant de pondre leurs œufs qu’ils vont sucer votre sang, donnant ainsi aux œufs les nutriments dont ils ont besoin.

Si vous faites le tour de votre propriété et que vous éliminez l’eau stagnante, les moustiques n’auront aucun endroit où pondre leurs œufs et ils iront ailleurs.

Vérifiez les abreuvoirs des animaux domestiques, ils peuvent être laissés mais doivent être vidés au moins une fois par semaine. Les gouttières, les petites fuites et même le bois pourri peuvent constituer des points de collecte d’eau. Une bonne vérification permettra de s’assurer qu’ils sont tous éliminés.

Dans le même ordre d’idées, vous devez ranger votre cour. Une cour pleine de désordre attire une grande variété de nuisibles car vous leur offrez un endroit où se cacher, ils sont alors à portée de frappe de vous et de votre maison.

Utiliser un répulsif

Les répulsifs, notamment ceux qui contiennent du DEET ou de la picaridine, sont particulièrement efficaces pour éloigner les moustiques. Vous devez utiliser le répulsif quotidiennement pour éviter de vous faire piquer. Vous pouvez également utiliser diverses huiles végétales, comme l’eucalyptus citronné. Elles éloignent naturellement les moustiques.

En plus de mettre les répulsifs sur votre peau, vous pouvez également les appliquer sur les fenêtres et les cadres de porte, ce qui vous aidera à éloigner les moustiques.

Bien sûr, vous devrez les remplacer régulièrement.

Introduire des prédateurs

Les chauves-souris sont très bonnes pour manger les moustiques, tout comme de nombreuses espèces d’oiseaux. Obtenir ces derniers peut aider à maintenir la population de moustiques à un niveau bas dans votre région. Cependant, il peut être difficile de permettre à vos oiseaux de voler librement, à moins que vous ne fermiez toute la cour. Ils ne peuvent donc pas être considérés comme des animaux de compagnie.

Mais vous pouvez planter des arbustes et installer des mangeoires qui attirent les oiseaux qui, à leur tour, mangent les moustiques.

Vous pouvez également remplir n’importe quel étang de poissons qui mangeront les œufs de moustiques et même les tortues sont connues pour manger les larves de moustiques. En éliminant les œufs, vous prévenez un problème de moustiques à l’avenir.

Les plantes

Il existe une variété de plantes qui sont efficaces pour repousser les moustiques. En particulier, tout ce qui est agrume les éloignera. Si cela ne vous dérange pas de passer du temps à vous occuper des plantes, alors c’est un excellent moyen d’avoir un joli jardin tout en gardant les moustiques à distance.

Il est difficile d’éloigner tous les moustiques. La combinaison des méthodes ci-dessus et du répulsif vous permettra de profiter de votre maison et de votre jardin à tout moment de l’année.

Comment se débarrasser des cafards et éviter qu’ils ne reviennent ?
4 produits bon marché que vous pouvez utiliser pour nettoyer votre maison

Plan du site