5 signes révélateurs de l’existence de souris dans votre maison

Publié le : 20 mars 20234 mins de lecture

Les souris et les rats sont une nuisance désagréable dont personne ne veut s’occuper. Malheureusement, ces rongeurs font partie de la vie. Quel que soit l’endroit où vous vivez, vous serez un jour ou l’autre confronté à ce problème. Mais comment savoir avec certitude que vous avez une infestation ? Vous êtes au bon endroit pour trouver des réponses. Cet article examine certains signes courants indiquant que votre maison est devenue le foyer de ces petites créatures effrayantes. Nous vous montrerons ce qu’il faut rechercher afin que vous puissiez prendre des mesures pour vous en débarrasser. Continuez à lire pour apprendre comment identifier une infestation de rongeurs.

Excréments

Les excréments sont souvent le premier et le plus évident signe que votre maison a développé un problème de rongeurs. C’est une preuve assez évidente qu’ils se sont installés et ont pris leurs aises. Le nombre de crottes et le nombre d’endroits où vous les trouvez vous indiqueront la gravité de l’infestation. Les crottes se trouvent généralement dans des endroits sombres comme sous un évier, à l’intérieur des armoires de cuisine et de salle de bains, dans les placards, sous votre lit, dans le garage et dans le grenier. Les endroits où vous découvrez des excréments indiquent les zones où ils sont les plus actifs, et ce sont donc les endroits où vous placez des pièges à appâts pour les attraper. Il est important d’appeler un service d’urgence de désinsectisation au premier signe de crottes afin d’appliquer les meilleures solutions de lutte contre les parasites.

Bruits étranges

Il y a peu de choses plus effrayantes que le son des rongeurs grattant à l’intérieur de vos murs ou faisant d’autres bruits inquiétants. On peut souvent les entendre courir à l’intérieur des murs ou sur les planchers en bois ou les carreaux de la cuisine et de la salle de bain. Gardez à l’esprit que les rongeurs sont nocturnes, vous entendrez donc très probablement ces bruits principalement la nuit.

Comportement inhabituel de l’animal

Rien n’excitera plus vite votre chien ou votre chat que la découverte de rongeurs à l’intérieur de votre maison. Comme les animaux de compagnie ont une ouïe et un odorat exceptionnels, ils se rendront compte de la présence de rongeurs bien avant vous. Soyez attentif au comportement de votre animal. Ils pourraient essayer de vous indiquer qu’il y a un problème en aboyant ou en donnant des coups de patte dans les espaces situés sous votre réfrigérateur ou les meubles à faible dégagement.

Nids de rongeurs

Lorsque les rongeurs s’installent, ils construisent rapidement des nids. Ils aiment rassembler des matériaux de construction pour les utiliser dans les armoires et les greniers, ou à l’extérieur dans la végétation dense et les arbres.

Trous rongés et odeur d’urine

Nous vous suggérons de prêter attention aux marques étranges sur les coins des meubles et aux trous rongés à travers les boîtes en carton. Ce sont des signes certains d’infestation. Vous pouvez également commencer à remarquer une forte odeur musquée, surtout dans le cas d’infestations plus importantes. Il s’agit de l’odeur de l’urine et elle est facile à détecter.

 

Il n’y a rien d’amusant à découvrir des souris dans votre maison. En fait, c’est carrément dégoûtant. Lorsque vous voyez des preuves telles que des excréments ou des marques de rongement, c’est un signe évident qu’il est temps de placer des pièges à appâts et d’appeler une société de lutte antiparasitaire professionnelle à l’aide.

Dératisation professionnelle à Paris : des solutions adaptées à vos besoins
Quelles sont les différentes espèces de termites ?

Plan du site