Comment se débarrasser des cafards et éviter qu’ils ne reviennent ?

Publié le : 20 mars 20235 mins de lecture

Il n’y a guère de chose plus inquiétante qu’une infestation de cafards. Une fois que vous avez réussi à en tuer quelques-uns, d’autres reviennent le lendemain. La bonne nouvelle, c’est que non seulement vous pouvez vous débarrasser des cafards, mais vous pouvez aussi les empêcher de revenir. Discutons de cinq étapes essentielles que les propriétaires doivent suivre pour se débarrasser de ces nuisibles une fois pour toutes.

Commencez une routine de nettoyage

Si vous voulez vous débarrasser définitivement des cafards, la première étape consiste à commencer une routine de nettoyage nocturne. Vous voyez, les cafards sont attirés par les résidus de nourriture. C’est particulièrement le cas lorsqu’il s’agit de sucre, de graisse, de viande et de fromage. Ils se régalent de tous les restes de la journée. Prenez donc le temps d’essuyer votre comptoir et votre cuisinière tous les soirs. Évitez de laisser la vaisselle sale dans l’évier. Balayez vos sols. Sortez également les poubelles.

Réparez les robinets et les tuyaux qui fuient

Les cafards adorent l’humidité. Ainsi, se débarrasser d’eux peut parfois être aussi simple que de couper leurs sources d’eau. Vous avez peut-être un robinet ou un tuyau qui fuit et qui doit être réparé ou remplacé. Vérifiez les éviers de vos salles de bains et de votre cuisine. Fouillez votre garage et votre sous-sol. Portez une attention particulière aux pièces qui sont normalement sombres, car les zones sombres et humides sont idéales pour ces insectes. Si vos robinets et vos tuyaux sont en bon état, pensez au bol d’eau de votre animal. Vous pouvez envisager de vider la gamelle tous les soirs, avant le coucher.

Colmatez les fissures et les trous

Si vous voulez garder les cafards à distance, vous devez sceller toutes les fissures et tous les trous. Ce que beaucoup de propriétaires ne réalisent pas, c’est que les cafards peuvent se faufiler dans les espaces les plus minuscules. Il est donc important que vous identifiiez leurs voies d’entrée et que vous les empêchiez d’entrer. Vous pouvez remarquer des fissures et des trous dans vos plinthes, le long des murs, dans votre garde-manger et entre le comptoir et le mur. Utilisez du calfeutre ou un pistolet à calfeutrer pour combler les fissures. Pourquoi du calfeutrage ? Eh bien, il est imperméable et les cafards ne pourront pas le ronger.

Baissez votre thermostat

Les cafards détestent le froid. Ils prospèrent généralement dans les endroits chauds et humides. Essayez donc de garder votre maison aussi fraîche que possible. Pendant les mois d’été, vous pouvez éliminer les courants d’air chaud en bouchant les trous et les fissures. La nuit, ouvrez toutes les portes de votre maison pour que l’air puisse circuler librement. Réduisez la chaleur en remplaçant les lampes à incandescence par des LFC. Achetez des films pour fenêtres isolantes. Vous devriez également allumer les ventilateurs dans vos salles de bains après avoir pris une douche chaude. Cela peut aider à se débarrasser d’une partie de l’humidité.

Utilisez des appâts

Maintenant que vous avez pris toutes les mesures nécessaires pour éloigner les futurs cafards, il est temps d’utiliser un appât pour éliminer complètement ceux qui ont déjà envahi votre maison. L’appât à cafards est un insecticide. Il existe de nombreuses recettes que vous pouvez créer vous-même. L’une des plus efficaces est un mélange d’acide borique et de sucre en poudre. Le sucre est ce qui attire les cafards dans la zone et l’acide borique est ce qui les achève. Saupoudrez ce mélange derrière votre réfrigérateur, votre lave-vaisselle, sous l’évier et autour de toute autre zone problématique.

 

Si votre maison a été infestée par des cafards, alors vous savez à quel point cela peut être un problème. Et tout le monde n’est pas capable de s’en occuper tout seul. Si vous pensez avoir un problème de cafards et que vous avez peur de vous en débarrasser vous-même, veillez à contacter des professionnels. Vous ne voulez pas attendre et laisser le problème devenir incontrôlable. Non seulement ces créatures peuvent être effrayantes, mais elles peuvent également constituer une menace pour la santé de vos proches.

4 produits bon marché que vous pouvez utiliser pour nettoyer votre maison
Quelques techniques efficaces pour éloigner les moustiques et les tiques

Plan du site